Naissance d’une troupe...

30 mai 1958, l’association « Les Comédiens du Rhin » voit le jour.

Colette VENDRELY, maître de Recherches à l’institut Macromoléculaire de Strasbourg et Paul SONNENDRUCKER, Instructeur d’Art Dramatique à la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports sont les deux membres fondateurs puis Geneviève MARTIN, Jean-Louis THIELE, Jean-Louis HERING, André WECKMANN, Pierre KUENTS, Roger VENDRELY, Marie-Hélène BUTEL, Jean VOUAUX… et plus tard Luc MICHEL vinrent grossir les rangs.

Cette même année les CDR créent la première pièce de Paul SONNENDRUCKER « la Guerre des Paysans » et la jouent au Palais des Fêtes devant les représentants de toutes les provinces de France venus à Strasbourg à l’occasion du Salon de l’Agriculture.

Cette association de théâtre amateur démarra donc sous de très bons hospices.

Après Paul SONNENDRUCKER, Luc MICHEL devient Président des CDR jusqu’en 2005 puis Catherine BESANÇON reprendra le flambeau en 2009.

L’esprit novateur des « Comédiens du Rhin» a su se maintenir au fil des années. L’association tient à continuer sur ce chemin respectant toujours une éthique de culture et de partage par le choix des auteurs  et par les dons faits aux associations caritatives (Rotary, Altiplano et d'autres ) pour lesquelles les comédiens  s'investissent avec coeur.

Le conseil d’administration

PRESIDENTE

Catherine Besançon

VICE-PRESIDENTE

Martine Ménager

TRÉSORIER

BENOIT
HOFFMANN

SECRÉTAIRE

Grégory Hommel

Le conseil d'administration se compose également de:
Anne Valérie Walter, Sylvaine Cencig, Jocelyne Laplace, Chantal Savre-Kahn, Evelyne Dreyfus , Karin Becker-Roehm et Victoria Gress