top of page

Naissance d’une troupe...

30 mai 1958, l’association « Les Comédiens du Rhin » voit le jour.

Colette VENDRELY, maître de Recherches à l’institut Macromoléculaire de Strasbourg et Paul SONNENDRUCKER, Instructeur d’Art Dramatique à la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports sont les deux membres fondateurs puis Geneviève MARTIN, Jean-Louis THIELE, Jean-Louis HERING, André WECKMANN, Pierre KUENTS, Roger VENDRELY, Marie-Hélène BUTEL, Jean VOUAUX… et plus tard Luc MICHEL vinrent grossir les rangs.

Cette même année les CDR créent la première pièce de Paul SONNENDRUCKER « la Guerre des Paysans » et la jouent au Palais des Fêtes devant les représentants de toutes les provinces de France venus à Strasbourg à l’occasion du Salon de l’Agriculture.

Cette association de théâtre amateur démarra donc sous de très bons hospices.

​

Après Paul SONNENDRUCKER, Luc MICHEL devient Président des CDR jusqu’en 2005 puis Catherine BESANÇON reprendra le flambeau en 2009.

​

L’esprit novateur des « Comédiens du Rhin» a su se maintenir au fil des années. L’association tient à continuer sur ce chemin respectant toujours une éthique de culture et de partage par le choix des auteurs  et par les dons faits aux associations caritatives (Rotary, Altiplano et d'autres ) pour lesquelles les comédiens  s'investissent avec coeur.

Le conseil d’administration

PRESIDENTE

Catherine Besançon
bottom of page